Quelle toile pour un store banne ?

Quelle toile pour un store banne ?

 

Un store banne est idéal pour procurer de l’ombre, de la fraîcheur sur une terrasse ou un balcon. On rencontre souvent ce type de matériel de type écran solaire dans les restaurants ou chez les particuliers qui possèdent un extérieur dans leur habitation.

 

Les catégories disponibles de stores bannes

 

Le store banne pour terrasse est un grand store incluant un bras articulé qui recouvre une terrasse entière avec baie vitrée. Ce type de store est généralement de grande dimension en longueur ou en largeur. Ce genre de store permet l’organisation de repas en famille ou entre amis avec une légère inclinaison. Quand aux stores pour balcon, ils sont de plus petite dimension au niveau de la longueur. Il permet une bonne protection de votre foyer face aux lumières fortes du soleil estival. Pour les stores de jardin, ils disposent d’une large dimension et leur inclinaison est plus faible.

 

La technologie liée au store banne

 

Les stores bannes comprennent deux types de technologie. Cela intègre l’animation tendoscopique ou les bras articulés. Les armatures tendoscopiques sont des bras téléscopiques. Ils peuvent atteindre un poids équivalent à 170 kg et sont conçus pour une meilleure résistance aux vents les plus violents. Quand aux stores bannes aux bras articulés, ils sont similaires à des bras humains. Le store à bras articulé possède un avant bras actionné par tension à partir d’un câble spécial ou un ruban. D’une résistance optimale, le treuil permet l’activation de la levée ou de la descente du store. Cette activation peut être manuelle ou motorisée selon le modèle.

 

Les toiles adaptées au store banne

 

Destinés aux stores pour terrasse, pour balcon ou pour le jardin, les stores bannes doivent être munis d’une toile adéquate. Plusieurs choix de toiles sont disponibles sur le marché. Cela concerne la toile acrylique, la toile polyester, la toile micro aérée et la toile en coton. Pour choisir votre toile pour store banne, il faut bien déterminer vos besoins. Une toile de qualité dure beaucoup plus longtemps et elle est plus onéreuse. Il faut veiller à acheter une toile de store banne avec des couleurs durables fabriquée dans des matériaux résistants et solides. Une toile de store banne est conçue comme un assemblage de lés cousus entre eux. Le choix d’une toile de store banne dépend de votre région, de la force du vent, de l’ensoleillement. Plus la toile est épaisse, plus son prix est élevé.

 

La toile de store banne en acrylique

 

La toile acrylique est la plus courante. Cette toile pour store banne est teintée dans la masse afin de lui assurer une bonne tenue des couleurs. De plus, la toile acrylique promet une très bonne isolation thermique ainsi qu’une très grande résistance au vent.

 

 

 

La toile de store banne en polyester

 

La toile en polyester pour store banne possède également une excellente résistance au vent et une excellente tenue des couleurs. Ces performances particulières lui garantissent une bonne renommée auprès des consommateurs.

 

La toile en polypropylène pour store banne

 

La toile en matériau polypropylène pour store banne est la moins coûteuse. Toutefois, son taux de protection est beaucoup plus faible face à l’ensoleillement ainsi que la résistance aux intempéries, et aux méfaits du temps. Sa durée de vie est ainsi limitée.

 

La toile micro aérée ou micro perforée pour store banne

 

Ce type de toile est doté d’une performance particulière avec une technologie spécifique. La toile micro aérée ou micro-perforée offre le traitement de la chaleur. En effet, ce matériau permet d’absorber puis de rejeter 90% de la chaleur émanant du soleil et ses rayons. La toile micro aérée ou micro perforée pour store banne propose une protection efficace contre les méfaits du rayonnement solaire au cours des moments de détente entre amis ou en famille.

 

La toile de store banne en coton

 

La toile de store banne en coton est peu usitée. Le coton n’est pas assez résistant face aux rayons de soleil. De plus, elle n’est pas appropriée à l’humidité car elle a tendance à moisir facilement, voire à pourrir rapidement. Il faut être extrêmement prudent quand vous achetez vos toiles de store banne. Fuyez les toiles de store banne en coton.

 

Comment choisir efficacement son toile pour store banne ?

 

Les toiles pour store banne existent sous différentes couleurs, avec des motifs variés. Les couleurs peuvent être unies, imprimées, géométriques, rayées en style marin, sous forme de bandes colorées. Tout dépend du style que vous adopté pour votre terrasse, votre balcon ou votre jardin. Vous pouvez le choisir comme une prolongation de la décoration intérieure de votre logis ou opter pour un style totalement différent qui tranche avec votre intérieur.

 

Afin de vous guider à la fois pour le choix du style, des couleurs, des matériaux, vous pouvez demander les conseils avisés d’un professionnel. Vous pouvez trouver de nombreux modèles dans les enseignes spécialisés ou commander en ligne auprès d’un site marchand renommé.

Laisser un commentaire

Fermer le menu