Les critères pour bien choisir une porte blindée

Les critères pour bien choisir une porte blindée

Lorsque nous devons acheter une porte blindée, il peut y avoir des doutes et des insécurités, surtout si nous ne connaissons pas le secteur. Voici un aperçu des aspects essentiels et des caractéristiques les plus importantes à considérer afin de choisir la meilleure porte blindée pour vos besoins.

Quel est le bon prix pour une porte blindée ? Il n’y a pas de réponse unique : il y a probablement une raison pour laquelle le produit coûte plus cher. La raison se cache très souvent derrière les épaisseurs de tôle utilisées, la qualité des composants et le soin des détails, des choses que l’on ne remarque pas. Lors de l’évaluation de différentes portes blindées, divers éléments doivent être pris en considération. Voyons lesquels.

Classes de résistance à l’effraction

Pour choisir la meilleure porte blindée, nous partons de la sécurité : mais comment établir la sécurité d’une porte de blindée ? Vérifiez simplement la classe de résistance à l’effraction qui a été attribuée.

Les classes de résistance aux effractions des portes blindées sont une catégorisation des dispositifs de sécurité établie par le régime des règles (UNI EN 1627). Ces règles prévoient que la porte est subjective à une série de tests (UNI EN 1628, UNI EN 1629, UNI EN 1630) qui diffèrent par le type d’instruments et le temps utilisé pour la tentative d’effraction. Selon la réponse de la porte, une classe anti-effraction lui est attribuée. Aujourd’hui, la classe minimale acceptée pour une porte de sécurité est de 3, ce qui se prête, par exemple, aux appartements en copropriété.

La classe 4 convient aux maisons individuelles ou isolées, tandis que la classe 5 est recommandée pour les greniers, les bijoutiers…

L’isolation : thermique, bruit, de l’air, du vent

Évaluer les aspects liés à l’isolation thermique, à l’isolation acoustique, à la résistance au vent et à l’eau est vraiment important lorsque nous évaluons la meilleure porte blindée à acheter.

Une porte blindée parfaitement isolée garantit des économies d’énergie en évitant les pertes de chaleur et protège contre les courants d’air, les bruits et les odeurs indésirables, en particulier dans le cas des maisons ou des bureaux donnant sur une route particulièrement fréquentée.

N’oubliez pas que choisir d’installer une porte blindée certifiée selon la réglementation en vigueur vous permet également de bénéficier de déductions fiscales concernant les économies d’énergie.

Choisissez la serrure : définissez vos propres exigences d’utilisation

La serrure de la porte blindée est cruciale pour comprendre quelle est la meilleure porte blindée pour vos besoins. Il existe différents types conçus pour assurer différents niveaux de sécurité, mais également conçus en fonction des besoins spécifiques des propriétaires, selon qu’il s’agit de maisons privées ou d’installations de travail. Pour assurer votre sécurité consulter serrurier-saint-maur-des-fosses.com pour la construction de votre porte blindée !

En fait, il y a des serrures pour les portes blindées qui vous permettent d’avoir des clés pour le personnel de service, dont l’accès peut être activé ou bloqué grâce à la clé principale (généralement deux serrures à deux cylindres). En choisissant une serrure électromécanique vous pouvez régulièrement enregistrer les accès grâce aux cartes qui remplacent les clés, une solution idéale pour la gestion du personnel.

Ou encore, avec les récents développements de la technologie domotique, des verrous électromécaniques intelligents ont été développés. Il peut également être contrôlé à distance grâce au smartphone.

Matériaux et finitions : pas seulement esthétiques

Une fois toutes les questions techniques et mécaniques épuisées, on peut enfin se concentrer sur l’esthétique et le design de la porte blindée.

Une porte blindée installée à l’extérieur d’un bâtiment étant exposée aux changements météorologiques et météorologiques, elle nécessite un revêtement durable qui ne nécessite pas d’attention particulière, comme le laminé ou les panneaux d’aluminium.

Si vous devez installer une porte blindée de l’intérieur, vous pouvez choisir n’importe quel revêtement et vous pouvez également choisir des panneaux plus simples et à moindre coût.

Enfin, n’oubliez pas qu’en plus des panneaux et accessoires, vous pouvez également insérer dans la porte blindée des composants en verre avec différentes configurations qui donnent de la luminosité sans affecter la sécurité, ce qui est toujours garanti grâce à l’utilisation de verre pare-balles et incassable certifié (UNI EN 1063 et UNI EN 356).

Laisser un commentaire

Fermer le menu