Décoration intérieure: des mobiliers à l’image de votre maison

Décoration intérieure: des mobiliers à l’image de votre maison

Depuis quelques années, le monde donne accès à une personnalisation de très haut niveau sur différents secteurs, notamment de la décoration intérieure. Les mobiliers tiennent une place importante dans l’agencement du style de la maison.

Quels styles de mobilier pour quel style de décoration intérieure ?

L’ambiance intérieure d’une maison est le reflet de son hôte. La tendance diffère d’un espace de vie à un autre puisque le style et le goût varient en fonction de la personnalité de l’hôte. Pour plus d’informations sur le sujet, le site https://www.metiersdartco.fr/ peut vous aider dans votre quête.

Style scandinave

La décoration intérieure scandinave est le style le plus répandu ces dernières années. Avant d’être une option dans une longue liste de décoration intérieure, c’est avant tout un art de vivre qui provient directement des pays nordiques. Les mobiliers épurés, simples avec des couleurs claires conviennent parfaitement à ce mode de vie. La fonctionnalité se présente comme l’un de ses points forts avec des meubles modulables axés sur les rangements. Le style scandinave est à l’image d’un hôte bien organisée et maniaque.

Style ethnique

Le style ethnique correspond similairement à un style bohème chic. Le point important de cette catégorie de décoration intérieure se trouve dans la noblesse des matériaux. Les matériaux naturels et éthiques sont privilégiés comme le bois brut, les tapis berbères, mais également le cuir ou tous types de fibres végétales. Les mobiliers de design ethnique se dénichent partout dans le monde. Les couleurs chaudes ainsi que les formes géométriques font partie des éléments à prendre en compte. Le style ethnique correspond à un hôte affamé, passionné de voyage. Un intérieur ethnique permet de traverser les quatre coins du globe réunis dans un espace de vie.

Le style contemporain

Inversement, au style ethnique, le style contemporain œuvre dans les lignes épurées, sobres, intemporelles et modernes. Le mot d’ordre de cette catégorie est le minimalisme, il faut aller directement aux choses essentielles. Les mobiliers chromés, en verre, en acier ou tout ce qui est en lien avec le laqué s’adaptent parfaitement à ce style de décoration intérieure. Un intérieur contemporain est à l’image d’un hôte simpliste, calme et sans complication. L’accumulation de meubles n’a pas sa place dans ce monde.

Le style industriel

Cette catégorie mise beaucoup sur les matériaux bruts et authentiques tels que le béton, le ciré et le métal. Ce style de déco intérieur met en avant les meubles d’usines comme les chaises métalliques, la table d’architecte ou bien un vestiaire d’usine, entre autres. Le cuir trouve également sa place dans cet univers. Un magnifique canapé en cuir vieilli trouve sa place facilement dans un salon industriel. Un univers qui est à l’image d’un hôte adepte du style à l’américaine, ambiance loft.

Le style vintage

Cette catégorie semble discrète, mais semble être appréciée de la majorité des décorateurs. Les mobiliers s’inspirent des années 50, 60 et 70 qui reviennent en force actuellement. Les buffets en chêne avec un piètement en compas ou un canapé club en cuir, les fauteuils en velours et les tables formica occupent le devant de la scène pour un moment. Il ne faut pas oublier les formes géométriques et le panel de couleur orange, vert et bleu

Laisser un commentaire

Fermer le menu