Comment bien choisir son store banne ?

Comment bien choisir son store banne ?

 

Plus qu’un simple accessoire pour protéger l’intérieur ou l’extérieur de la maison contre les rayons de soleil, les stores ne doivent jamais être choisis au hasard. Si pour la partie externe de votre résidence vous avez donc décidé de vous servir spécialement d’un store banne, voici tout ce que vous devez savoir avant de sélectionner un modèle.

 

Tenir compte de l’objectif de l’utilisation du store banne

Certes, le store banne est spécialement destiné pour être utilisé à l’extérieur d’une maison, toutefois, l’usage de cet accessoire devra être un peu plus précis pour réussir à bien choisir son modèle. Avant de sélectionner votre store banne, demandez-vous donc si vous en avez besoin pour vous protéger du soleil, pour créer un espace de vie en plus, ou juste pour décorer votre terrasse. Comprenez donc qu’en fonction du modèle que vous allez choisir, ce type de store vous permettra d’éviter les coups de soleil même lorsque vous vous retrouvez à l’extérieur de votre résidence. D’un côté, vous pouvez aussi choisir spécialement un modèle de store banne pour agrandir votre espace de vie. Ce sera donc une manière astucieuse et facile pour agrandir sa maison. Sinon, si vous rêvez d’un store banne juste pour le décor, vous êtes bien libre de réaliser ce rêve. Ce sera donc pour vous une manière de personnaliser votre demeure en habillant par exemple votre façade, votre véranda ou votre terrasse.

 

Penser à la dimension du store banne

Comme il était dit précédemment, un store banne ne se choisit pas à l’aveuglette. Pour éviter de faire le mauvais choix, il faut choisir son store en fonction de la dimension de l’endroit ou de l’espace à couvrir. Sachez donc que pour une protection optimale, la taille de votre store banne devra toujours être supérieure à celle de l’espace à couvrir ou à protéger. Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que durant la journée, il est rare que le soleil reflète sa lumière à l’horizontale. À titre de référence, notez alors qu’un store banne standard fait 3 à 6 mètres de largeur, et 2 à 4 mètres de profondeur. Dans le cas où le modèle standard ne répond pas à vos besoins, vous pouvez miser sur un store banne sur mesure. Dans ce cas-là, vous êtes autorisé à opter pour un modèle faisant jusqu’à 6 mètres de largeur et 4 mètres de profondeur.

 

Pensez à l’avancée du store banne

Il est à noter que la surface d’ombre projetée sous la toile d’un store banne dépendra d’un grand nombre de facteurs à savoir son orientation, la taille du store, le niveau d’ensoleillement et évidemment, l’heure de la journée. Ainsi, vous devez donc choisir votre store banne en fonction de tous ces éléments et pour cela, vous devez déterminer à l’avance l’usage de cet équipement pour vous protéger contre le soleil. Notez donc que pour bien déterminer les dimensions d’un store banne, vous devez penser à la dimension de l’espace à ombrer. Réfléchissez aussi à l’avancé du store ainsi qu’à la hauteur qui existe entre le bas du toit et le haut des fenêtres. En sus, vous devez aussi prendre en compte la hauteur de la pose, la hauteur sous linteau sans oublier la largeur hors tout.

 

Choisir un store banne en fonction de son moyen de protection

Comme un store banne peut servir durant les douze mois de l’année, il est donc naturel qu’il se retrouve face à une variation incessante de la température. Cela peut donc entraîner rapidement la détérioration de ce matériel. Pour mettre un store banne à l’abri, vous avez donc deux options : l’utilisation d’un coffre intégral ou seulement d’une cassette qui est aussi appelée semi-coffre. Vous pouvez ensuite tenir compte de la méthode de protection du store banne pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Toutefois, notez qu’une cassette vous permettra de protéger la toile de votre store de façon intégrale, mais en position fermée. En misant sur ce moyen de rangement, vous allez voir les bras articulés de votre équipement se replier sous le semi-coffre. D’autre part, si vous cherchez un moyen sûr pour protéger votre store banne, vous pouvez opter directement pour le coffre intégral. Ce dernier peut protéger la totalité de votre équipement. Même les bras du store peuvent se replier à l’intérieur du coffre. Ils seront ainsi mieux protégés contre le vent, la pluie ou encore la neige.

 

Choisir un store banne en fonction de sa toile

Élément essentiel à un store, la toile joue beaucoup dans la protection contre les rayons de soleil. Avant de poser votre choix sur un modèle de store banne, sachez donc que vous pouvez miser sur un modèle avec une toile polyester si vous cherchez une solution non coûteuse pour vous protéger du soleil. Si vous cherchez une toile qui sera parfaite pour le plein air, l’idéal est d’opter pour un store banne avec une toile acrylique. Si vous avez besoin d’une toile plus robuste, qui ne risque pas de se déchirer facilement, misez sans hésiter sur un store banne avec une toile micro perforée.

Laisser un commentaire

Fermer le menu