Astuces pour entretenir efficacement sa maison

Astuces pour entretenir efficacement sa maison

Le temps et l’énergie manquent souvent à certains d’entre nous pour entretenir quotidiennement la maison. Cependant, nul n’est sans savoir qu’une maison propre influe sur la santé et le moral de la petite tribu ! Ainsi, chaque membre de la famille doit mettre ses mains à la patte et de suivre la discipline pour jouir d’une maison en ordre et nickel ! Les conseils suivants vous aideront à semer la propreté et l’ordre dans votre maison ! Le respect des astuces suivantes vous assurera une maison propre et nette !

Prendre le temps de faire un ménage tous les jours

La plupart des familles tombent toutes dans un piège, en matière d’entretien de maison : attendre le week-end et passer 4 heures pour nettoyer la maison ! C’est une erreur de débutante ! En effet, en plus de rendre l’entretien agaçant et énervant, cela demande beaucoup d’énergie et de temps. Le secret est de planifier 20 minutes : 10 minutes le matin et 10 minutes le soir, pour nettoyer la maison. Ainsi, la famille jouirait d’une maison propre et bien arrangée tous les jours ! Pour trouver des astuces de déco pour mettre en valeur votre maison, n’oubliez pas de visiter https://www.decodeal.fr/!

Toujours mesurer la durée de réalisation des tâches

Pour dévier les tâches ménagères, on trouve toujours mille et une excuses : trop de travail, manque de temps, déborder, etc. Malheureusement, ces excuses sont vraies ! Mais, contrairement aux idées reçues, la réalisation des tâches ménagère n’est pas chronophage, à condition, bien évidemment, de ne jamais procrastiner. Le saviez-vous, un lave-vaisselle se vide au bout de 5 minutes. Idem pour le changement d’une paire de draps et le nettoyage des toilettes. Vous en doutez ? Faites le test et vous trouverez facilement du temps pour nettoyer la maison.

Travailler en équipe et s’appuyer de l’aide de tous les membres de la famille

La plupart des parents font les tâches ménagères, sans demander l’aide des enfants. C’est pour cette raison que ce travail est si ennuyeux, fastidieux et fatigant. En demandant l’aide des enfants, la famille jouirait d’une maison propre et nette. En travaillant en famille, l’entretien de la maison sera rapide et facile. En effet, si en temps normal, Maman nettoie toute seule la maison durant 20 minutes, avec l’aide de deux enfants et de Papa, le travail sera accompli au bout de 5 minutes chrono ! De plus, c’est un moyen infaillible pour éduquer les enfants et les responsabiliser.

Instaurer une discipline draconienne ! 

Le dernier conseil concerne la discipline, un grand mot qui fera toute la différence ! Grâce à l’instauration d’une discipline, une maison propre recevra la famille après une grosse journée et tous les membres sont responsables. Pour cela, éviter l’installation d’un bazar, notamment les piles d’habits se trouvant dans la chambre et les vieux magazines dans le salon. Par ailleurs, il ne faut jamais laisser s’accumuler les saletés. La solution est de faire un entretien journalier et de ne jamais laisser trainer ses affaires !

Laisser un commentaire

Fermer le menu