Acheter des stores dans un magasin spécialisé

Acheter des stores dans un magasin spécialisé

Pour décorer vos ouvertures ou seulement préserver votre intimité, vous pourrez choisir entre divers types d’habillages. En guise de rideau vous pourrez, par exemple, opter pour un store. Pour acquérir ces produits, vous devez vous rendre chez un magasin spécialisé. Voici quelques informations à connaître sur ces établissements.

Les stores vénitiens et californiens

Si vous souhaitez changer vos vieux rideaux par des ornements plus tendance, n’hésitez pas à prospecter dans les magasins de stores. Les habillages proposés par ces boutiques s’accorderont parfaitement à un style déco plus moderne. De plus, les produits se déclinent sous de nombreux design et coloris convenant à tous les goûts. Voici notamment quelques modèles à découvrir.

Pour un rendu simple, mais élégant, les magasins de stores vous proposeront le modèle en bateau. En effet, cet habillage présente un design plus sobre et est disponibles dans de multiples teintes. Toutefois, en dépit de cette simplicité apparente, il est très pratique. En effet, pour l’ouverture et la fermeture de cette protection, il suffit de tirer sur un petit cordon ou une chaînette.
Vous avez sûrement déjà vu ou entendu parler du store vénitien. En effet, ce dernier est le plus populaire de tous les modèles. Disponible dans de nombreux magasins de décoration, il est utilisé par les professionnels. Toutefois, il n’est pas rare que les domiciles des particuliers se dotent de ce type d’habillage. Cette protection est constituée d’un assemblage d’éléments souple disposé horizontalement. Le système d’ouvertures de ce produit est bien plus avancé, car il est possible de le commander à distance ou manuellement.

En dehors de cela, il y a le store californien. Ce dernier est  fabriqué à partir de divers matériaux qui se déploient verticalement. Ces derniers incluent essentiellement le bois, le PVC, l’aluminium, ou encore le tissu. Afin d’ouvrir ou de fermer cette protection, il faut actionner deux systèmes manuels. Il convient de noter que ce modèle est surtout dédié aux grandes baies vitrées.

Acheter des store

Les stores enrouleurs et coulissants

Le store enrouleur quant à lui est également très apprécié. Il est similaire aux modèles en bateau. Seulement, les tissus sont un peu plus épais. De plus, son système d’ouverture et de fermeture fonctionne par enroulement comme son nom le suggère. Ici, vous aurez la possibilité d’ajuster la hauteur de l’étoffe. Pour ne rien gâcher, cette protection constitue un excellent isolant thermique. En outre, vous pourrez disposer l’habillage sur les murs ou les ouvertures.

Pour finir, il y a le store coulissant japonais. Il s’agit en fait de panneau posé sur un ou plusieurs rails. Ces ornements sont à la fois pratique design. En effet, vous pourrez user de ces protections comme cloisons afin de séparer des pièces. Ces habillages conféreront notamment à votre habitation exotique.

Acheter des stores dans un magasin de décorations

Si vous projetez d’acquérir des stores, vous pourrez en trouver dans des boutiques de décorations. Toutefois, il vous sera également plus facile faire une commande en ligne. Vous avez, par exemple, la possibilité de voir les offres chez Topsol.be. Ce site est à la fois un magasin de store et vends d’autres articles ornementaux. De plus, il propose des services d’installation de ce genre d’habillage. Ainsi, vous pourrez en même temps engager un professionnel auprès de l’entreprise pour mettre en place votre protection.

Laisser un commentaire

Fermer le menu